Atelier artistique avec Anna Holveck

Dans le cadre d’un projet d’art contemporain proposé par l’IAC de Villeurbanne, les élèves de 4 ème 4 lundi 4 mars, et les élèves de 4ème 3 , mardi 5 mars, ont bénéficié d’un atelier sur le thème de l’écoute avec Anna Holveck.

Cette dernière travaille beaucoup sur le son.

La journée a commencé par un blind test pour se concentrer et reconnaître des sons, avant de découvrir le parcours et les œuvres de l’artiste.

Les élèves ont ensuite été sensibilisés aux sons de leur environnement par une balade sonore.

Un temps a été consacré au dessin puis au modelage d’une oreille. Les oreilles ont été rassemblées pour former une œuvre collective, installée près de l’accueil au collège.

La journée s’est terminée par un film documentaire sur les métiers et les arts du son.

Une journée bien remplie pour nos artistes en herbe et pour Anna Holveck !

Un belle réalisation , qui garde trace de ces deux journées !

La découverte de l’art contemporain se poursuivra la semaine prochaine par une médiation sur les deux œuvres de l’IAC de Villeurbanne installées temporairement au collège.

Publié le 09/03/2024
Modifié le 09/03/2024