Mardi 26 mai les 4 èmes 1 ont rendu visite à leurs camarades de l’IME de Grâne pour un après midi champêtre autour des livres et de la lecture.

Dernière étape du projet « Jeunes en librairie » : présenter les livres achetés à la librairie à travers un «  speedbooking » puis lire des extraits de «  La lettre déchirée » d’Ella Balaert.

Échanges sur les livres que l’on préfère, échanges sur les extraits de «  La lettre déchirée » pour ensuite essayer d’imaginer une fin à cette histoire.

Le projet s’achève avec ces instants de lecture et d’écriture partagés.

Un temps d’école dehors , pour travailler autrement.