Projet vers un collège écoresponsable

Plusieurs actions ont été menées en lien avec le projet «  Vers un collège écoresponsable »:

1.Lundi 30 novembre, les écodélégués se sont retrouvés au CDI pour une formation encadrée par deux intervenantes ( OCCE et parc des monts d'Ardèche ).
-Échanges  sur le développement durable à partir d'un photo langage.

-Travail de groupe sur l'écosystème du collège : les 17 ODD et notre collège

-Les projets EDD au Collège des 3 vallées

-Mise en commun des idées et des envies d'action

-Focus sur les moyens de communication.

-Lancement d'une action commune : collecte de jouets en partenariat avec le secours populaire de Privas.

2.En partenariat avec l'association ADOS, la classe de 5 ème 5 participe à un projet d'éducation au développement durable et à la solidarité internationale sur le thème des énergies en lien avec le Sénégal.
La première intervention d'ADOS a eu lieu lundi 14 décembre dans la classe :

- carte d'identité du Sénégal pour acquérir des repères sur ce pays.

- réflexion sur les usages de l'énergie en France et au Sénégal.

Ce projet fait partie intégrante de l'EPI en 5 ème sur les énergies.

Thumbnail

3.  La collecte de jouets initiée par les écodélégués et écollégiens s'est achevée vendredi 18 décembre.

Le Secours populaire de Privas est venu récupérer tous ces jouets à la récréation de 10h30, aidé par les écodélégués.

Une action réussie pour un Noël solidaire !

Merci à tous ceux qui y ont contribué !

Thumbnail
Publié le 17/01/2021