Projet patrimoine en 6 ème

Thumbnail

Après l'étude de la préhistoire en classe et dans le cadre de leur projet patrimoine " À la recherche de nos origines romaines ", 4 classes de 6 ème ont rencontré Nicolas Lateur, archéologue, en décembre.

Les questions se pressaient pour savoir comment travaille un archéologue, métier qui fascine très souvent les élèves.

Qu'est - ce que l'archéologie ? Quelles sont ses spécialités ? Qu'est-ce que le patrimoine ? Pourquoi est- ce important de le protéger ? Et bien d'autres points encore ont été abordés.
Les élèves ont pu également observer des objets archéologiques et faire des hypothèses sur leur identification.

Cette rencontre était la première étape d'un projet qui devrait  conduire les élèves sur le site d'Alba si la situation le permet.

Publié le 17/01/2021
Modifié le 17/01/2021