Projet biodiversité du passé

En lien avec la fête de la science et leur programme de SVT, les 3 èmes 3 et 4 se sont rendus à Balazuc pour une visite guidée du muséum de l’Ardèche en alternance avec un atelier de classification.

Image

Les élèves ont suivi le parcours de l’évolution de la vie jusqu’à l’apparition de l’homme.

A la découverte de la paléontologie et de magnifiques fossiles retrouvés à La Voulte.

Les élèves ont également dû observer la muséographies de façon à créer un mini muséum au collège.

La visite du muséum de Balazuc a été complétée par celle du géosite d’Ucel où l’on peut voir des empreintes de dinosaures.

Avant de repartir, les élèves ont collecté du grés pour leur future exposition.

Une journée bien remplie, à la découverte de la biodiversité du passé pour mieux préserver celle d’aujourd’hui et de demain.

Publié le 19/10/2023
Modifié le 19/10/2023