A la découverte de Cruas et Viviers au Moyen âge

Deux classes de cycle sont parties jeudi 16 mars à la découverte de deux cités médiévales ardéchoises : Cruas et Viviers.

Après la visite du bourg castral de La Voulte, qui a familiarisé les élèves avec un certain nombre d’éléments architecturaux, les deux classes ont pu visiter l’abbatiale de Cruas et son joyau : La tribune. monastique.

En complément de la visite, un atelier de modelage leur a été proposé pour mieux appréhender les techniques de sculpture au Moyen âge . Les chapiteaux romans de l’abbatiale servaient de modèles.

Les élèves ont ensuite cheminé dans  la ville médiévale de Viviers, capitale du Vivarais  : la ville basse laïque et commerçante et la ville haute , religieuse, jusqu’à la cathèdre   de l’évêque.

Une journée bien remplie, dans le cadre du projet de ces classes sur l’art et l’artisanat au Moyen âge.

Publié le 19/03/2023
Modifié le 19/03/2023