Journées citoyenneté / santé au collège

Temps fort du parcours citoyen et du parcours éducatif de santé, ces deux journées ont pu se dérouler les 4 et 5 février malgré le contexte sanitaire peu favorable.

Les élèves , les enseignants, les nombreux intervenants ont travaillé autour de 4 grandes thématiques ( discriminations / harcèlement / sécurité / santé )

Chaque niveau a abordé une sous- thématique différente :

Dans le domaine de la santé par exemple :

sommeil en 6 ème  / alimentation en 5 ème  / tabagisme en 4 ème / addictions et mucoviscidose ou don du sang en 3 ème

Les écodélégués et écollégiens ont également proposé des activités sur la pause méridienne en lien avec la lutte contre le gaspillage.

Le CSAPA était présent au collège le jeudi pour informer sur les addictions ( stand , table ronde... ).

Deux journées particulières riches de rencontres , d’échanges et d’activités pour prendre soin de soi et des autres !

Publié le 08/02/2021
Modifié le 08/02/2021