Création d’une carte postale sonore

En lien avec le dernier spectacle vu au théâtre de Privas «  L’histoire de Clara » les élèves de 4 ème 1 et 3 ont rédigé des histoires de personnages et ont réalisé des cartes postales sonores à partir de ces personnages.

Une productrice radio a accompagné les 4 èmes 3 mardi 10 mai pour recueillir des sons, enregistrer des voix, créer une ambiance sonore.

Deux membres de la compagnie Micjazz, qui a réalisé le spectacle «  L’histoire de Clara », ont encadré les 4 èmes 1 jeudi 12 mai pour mettre en voix leurs textes , choisir et mixer des sons afin d’aboutir à une carte postale sonore en écho au spectacle original vécu sur scène et sous casque au théâtre de Privas.

Cette création permettra aux élèves de développer leur réflexion sur les formes contemporaines du théâtre et du spectacle vivant.

Publié le 15/05/2022
Modifié le 15/05/2022