Semaine artistique

Les arts étaient à l’honneur au collège la semaine du 18 janvier.

Tous les élèves de 5 ème et de 3 ème ont rencontré pour la 2 ème fois l’artiste plasticien , Sébastien Vonier. Deux projets ont été initiés avec lui depuis janvier 2020.

Les élèves de 5 ème sont associés à la réalisation de l’œuvre du 1% artistique par une collecte auprès des adultes de l’établissement.

Les élèves de 3 ème ont un projet de réalisation de fresque collective dans le cadre d’un EPI sur les espaces urbains . Après une marche sensible dans La Voulte, ils ont présenté puis sélectionné leurs photos en vue de la réalisation de planches en couleur.

Sébastien Vonier reviendra courant avril pour poursuivre ces deux projets.

Cette semaine fut également l’occasion d’une première intervention pour les danseurs de la Compagnie les gens du quai de Montpellier : intervention surprise ( conférence dansée ) au CDI avec la classe de 5 ème 5 : spectacle puis échanges avec les élèves .

Les 3 classes de cycle bénéficieront d’un projet danse avec ces artistes autour de la thématique «  Tribu ».

Publié le 30/01/2021
Modifié le 30/01/2021