Focus sur l’Antiquité romaine

En ce début du mois juin, plusieurs rendez-vous au collège pour mieux connaître la culture antique :

- Dans le cadre de leur projet « Spectacles et jeux de l’Antiquité romaine », les élèves latinistes ont rencontré des membres d’ACTA mercredi 9 juin pour 3 ateliers autour de la gladiature et du théâtre. Ces ateliers se sont achevés par un spectacle de combats de gladiateurs.

- Le lendemain, l’ensemble du collège a pu déguster un repas romain. Une animation autour de l’alimentation romaine était également proposée à tous par Muséal d’Alba.

Image

- Enfin, vendredi 18 juin, les élèves de 6 ème qui le souhaitaient pouvaient découvrir l’option LCA durant une heure de sensibilisation proposée par Mme Bouix-Vallet au CDI.

Tout cela en complément du projet sur le patrimoine local mené par les classes de 6 ème avec le Muséal d’Alba et les enseignants d’Histoire.

Publié le 20/06/2021
Modifié le 20/06/2021