Rencontres et partages avec Yves-Marie Clément

Dans le cadre du dispositif «  Jeunes en librairie », les élèves de 4 ème 1 et 4ème 4 ont rencontré l’auteur Yves-Marie Clément mardi 13 février au CDI.

Le projet des deux classes s’intitule «  J’ai mis dans ma valise… » , projet autour du voyage et de la lecture, des liens entre les deux.

Le voyage, un mot et une réalité qui parlent à Yves-Marie Clément.

En amont de la venue de ce dernier , les 4 èmes 4 ont lu «  La peau noire des anges » , les 4 èmes 1 ont sélectionné des extraits de plusieurs livres et ont préparé «  une conférence de presse » à partir d’un post de l’auteur sur Internet.

Les deux rencontres ont été riches d’échanges, d’émotions, de partages.

Des élèves de 4 ème 4 avaient prévu de faire voyager Yves-Marie Clément à travers des spécialités culinaires , les 4 èmes 1 ont confectionné une boule à neige ( souvenir de voyage) remplie de confettis des extraits choisis par les élèves.

Sans oublier l’interview de Rémi pour la webradio du collège !

C’était riche, très riche , sur tous les plans.

Publié le 26/02/2024
Modifié le 26/02/2024